Grossesse / Maman

L’humeur du jour !

Nous sommes des centaines de milliers de femmes a gérer notre foyer, notre vie de couple,  notre rôle de maman sans oublier notre vie sociale et assurer dans notre job. Dans notre société, j’ai l’impression que LA femme doit être au top partout !

telechargement-5

Quand j’entendais « je manque de temps », « il n’y a pas assez d’heures dans une journée » , « après ma journée de travail je commence une nouvelle journée… », maintenant je comprends ! 

Aujourd’hui je vous parle de mon gros coup de mou car depuis quelques jours je suis comme ça : telechargement-1

J’ai envie de le partager avec vous car je ne dois pas être la seule à ressentir ça (hein je ne suis pas seule, rassurez moi !!).

Depuis que j’ai repris le travail, je n’ai pas une minute, il est loin le temps où je glandais sur le canapé ou je me demandais « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd’hui ?« . C’est à se demander si je n’ai pas le contre coup de ce changement de vie ou du chamboulement hormonal ou tout simplement l’accumulation du manque de sommeil…telechargement-4

Je me demande si les réseaux sociaux n’en rajoutent pas un peu avec toutes ces photos de mères parfaites, de femmes musclées et bien apprêtées avec des intérieurs parfaitement rangés et des enfants trop mignon.          telechargement-2 (heu.. comment elle fait ?)

Je suis censée commencer le TBC pour perdre mes kgs en trop (satané de kilos de grossesse !!), j’aimerais manger « mieux » en faisant des bons plats mijotés mais au lieu de ça ce soir on commandera Deliveroo, je vous écris mais je suis censée passer l’aspirateur ou même repasser quand je vois la tonne de vêtements qui m’attendent. 

En plus, je crois bien qu’avec le changement de saison, le froid qui arrive et le mauvais temps je n’ai qu’une envie c’est de rester sous la couette    telechargement

Alors au lieu de me morfondre comme quoi je suis débordée et dépassée (et je n’ai qu’un enfant) , je me suis dit que j’allais être une images-1 !!! 

J’ai décidé que j’allais arrêter de me mettre la pression toute seule et que j’allais vivre ma vie au lieu de la subir, arrêter de me comparer à d’autres mamans et me recentrer sur ce que j’ai au mieux dans ma vie : ma Léa ! 

 

Et je vais surement m’acheter ce livre : la-mere-parfaite-est-une-mytho-789890_w400h715

 

 

 

 

 

Vous l’avez lu ? Sinon vous êtes arrivés à trouver votre équilibre rapidement ? Comment s’est passé l’organisation de votre vie avec la reprise du travail ?

A vous lire…

 

 

 

 

 

 

 

N’oublions pas, nous sommes des telechargement !!!!

13 réflexions au sujet de « L’humeur du jour ! »

  1. Ton article fait parti de ma petite pause de ce midi et quel plaisir de le lire !
    De voir que l’on n’est pas seule à « accuser le coup » des semaines à rallonges !
    Tu peux te le prendre ce livre, il est sympa 😉
    Toujours un plaisir de te suivre sur les réseaux !
    Merci de partager ces/tes moments de jeune maman « qui déchire » !

    J'aime

  2. Ne te laisses pas abattre par les réseaux sociaux et les mères,femmes,amies parfaites ou l’univers est tout rose ou tout est en ordre et où le dernier objet déco est dans leur boîte aux lettres.
    Nous sommes toutes pareilles rassures toi. Prends du temps pour toi profites de ta jolie Léa et le ménage repassage et repas maison attendrons😉
    En attendant ton nouvel article avec impatience.

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Camille! Je te suis sur Instagram! Je suis dans le même état en ce moment, je suis juste épuisée et je n’arrête pas de me demander « mais comment font elles ? Ces autres mamans qui ont plusieurs enfants?! » Et parfois meme je me dis « mais j’y arriverai JAMAIS avec deux! » En plus de Ca je ne trouve plus de temps pour mon couple et c’est dur à vivre meme si on ne se dispute absolument pas et qu’on est très heureux! Alors Voila tu n’es pas seule et je pense que c’est le contre coup, je suis plus fatiguée maintenant qu’après l’accouchement! En plus j’aimerai me reposer mais comme on voit pas trop nos bébés avec le boulot et ben on a pas envie de dormir quand on les a… bref sur de trouver un équilibre ! Je me sens moins seule! J’espère que le temps nous aidera!!! SI certaines y arrivent pourquoi pas nous?! Bisous! Et courage!

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour ton commentaire. Cela fait vraiment plaisir de se dire qu’on est pas seule dans cette situation… Tu l’as lu ce livre ?

    J'aime

  5. Nous sommes dans le même cas. Et c’est rassurant de se dire qu’on est pas seule !! Je me pose exactement les mêmes questions…Bon allez faut garder espoir on va y arriver 😉 bon week end bisous

    J'aime

  6. Super article 😘 Je pense qu’on a toutes nos moments de mou ! Perso le repassage déjà je l’ai supprimé de ma vie, déjà je lave le linge c’est bien ahah … Non mais sinon je te comprends a 100%, j’ai la chance de bosser à la maison et de pouvoir gérer mes horaires et déjà je n’arrive pas du tout à m’organiser tôt ce que je voudrais à côté, alors je suis admirative de toutes ces mamans qui ont un trajet et des horaires fixes au boulot … En tout cas ce livre à l’air vraiment cool je vais me le faire offrir pour Noël 😁
    Bon week end et tu as raison, profite de ta Léa le plus possible, le temps passe bien trop vite ! 😘😘

    J'aime

  7. Bonjour Camille

    J’adore ce bouquin , on me l’a offert pendant ma grossesse car je suis du genre à vouloir tout maîtriser .
    Et comme je savais que je reprendrais le travail très tôt avec ma boutique , il ne fallait pas trop que je mette la barre haute.
    Et finalement depuis que Ninon est là , je relativise sur pleins de choses , je me prend plus la tête pour des choses qui avant m’agacer ; Je ne repasse plus , j’ai pris une femme de ménage deux par semaines , ça me soulage beaucoup (comme je travaille 60h/semaine) pas le choix !
    Mais là j’ai un contre coup de l’accouchement (dixit le médecin) en ce moment , je suis épuisée , petite tension, petite forme. Il m’avait prévenu que ça serait dur plus tard et que je ne suis pas Rachida Dati ! Mais bon pas le choix donc cure de vitamine et ça va remonter .
    Bon courage , je compatis totalement : le mythe de la mère parfaite est affreux dans nos société et ça fait carrément du bien de voir que je ne suis pas seule .
    L’important est de profiter de nos petits bouts, ça grandit trop vite !
    A bientôt
    Marion

    J'aime

  8. Merci pour ton commentaire. Ça fait du bien de se dire qu’on est pas seule ! Je pense que travailler à la maison c’est tout une autre organisation. Oui j’ai bien envie de le commander au père Noël ce livre 😉 bonne soirée bises

    J'aime

  9. J’ai bien envie de le commander au père Noël ce livre hihi 😊 je suis entièrement d’accord avec toi on relativise beaucoup quand on a un bébé ! Oui je pense aussi avoir le contre coup de l’accouchement… Je vais devoir faire le pleins de vitamines 😉 bonne soirée bises

    J'aime

  10. Bonsoir Camille!
    Merci pour ce nouvel article, j’aime beaucoup ton parler vrai.
    C’est vrai que FB et instagram sont souvent des leurres.
    C’est facile de nous montrer que ce que l’on veut nous montrer: les enfants tout propres et joliment habillés, le salon épuré sans rien qui traine, les ongles impeccables, la way of life easy…
    Perso mon intérieur n’est pas fait de poetiques bibelots en cuivre et de petites maisons en faience, il y a un tapis d’eveil rose qui jure dans mon salon et il est encombré de jouets qui ne sont ni en bois ni assortis en couleurs pastels, et je n’ai pas encore eu le temps de mettre ne serait ce qu’une couche de vernis incolore sur mes ongles depuis deux semaines. Ma fille bave plus qu’un escargot n’en deplaise à mes fringues
    mais franchement tout ça ….je le vis plutot bien.
    J’ai évidemment beaucoup moins de temps pour moi depuis l’arrivée de la mini mais avec quelques arrangements au quotidien j’arrive à survivre plutot po trop mal pour le moment:

    – LA CUISINE: je ne cuisine vraiment que le we mais en gros (soupes, compotes, plats familiaux type lasagnes, tartes salées, nouilles chinoises, tajines etc.. ) ce qui me permet de pouvoir disposer de quelques plats d’avance pour la semaine. Les quelques soirs ou je n’ai pas de plat pret je fais simple: legumes sautées avec riz, oeufs coque, artichauts, croques chevre, soupe et yaourt, salades..
    – LE REPASSAGE: je ne repasse plus depuis qu’on s’octroie une aide menagere à la maison 2h par semaine ce qui suffit pour le linge de la semaine de deux adultes et un bébé + l’aspirateur et serpillere de notre salon + cuisine et parfois aussi un coup dans la salle de bain. Alors oui c’est un budget d’à peu pres 200€ par mois (declaré bien sur) mais tu peux déduire de tes impôts. Pour moi le ménage et le repassage n’ont aucune valeur ajoutée à ce que je les fasse moi même et nous libère du temps pour nous deux et le petit paquet le we alors ça n’a pas de prix.
    – LES COURSES on est passé en mode drive ou aux livraisons: toutes les enseignes te proposent d’élaborer une liste pré conçue, de toutes façons au final ta liste est souvent la meme d’une semaine sur l’autre; nous préférons largement completer les courses en mide plaisir au marché le dimanche matin tous les trois pour les fruits et legumes.
    – LES LESSIVES Je n’attends pas pour faire tourner mes machines je les fait au fur et a mesure et je debarasse le seche ligne aussi au fur et a mesure pour ne pas me laisser deborder avec les fringues de la mini. En revanche pas de repassage pour les pyj et bodies du petit paquet, un bon pliage et basta.
    – LE COUPLE: on n’a pas eu de complexes a avoir laissé notre bébé chez la nounou cette semaine alors qu’on était en vacances (en mode parents indignes) : ça nous a permis de dejeuner a deux tous les les midi en amoureux, de caler tous nos rv medicaux impossibles a mener avec un cosi sur le bras et des biberons et siestes a respecter, et même de prendre le temps de retourner au cinéma..je crois même qu’on va remettre ca le 31 prochain pour retrouver notre fete foraine!

    Je crois que la vie est plus simple lorsqu’on accepte de lacher prise et de deleguer ce qui n’est pas essentiel. et c’est encore plus vrai quand on devient maman: les instants avec ceux qu’on aime sont encore plus précieux dans notre petite routine quotidienne.
    La vie est courte et le bonheur ne réside pas dans les grandes choses..

    J’ai acheté le bouquin que tu cites et je l’avais mis dans ma valise de maternité. Je l’ai trouvé plutot léger et rigolo à lire. Est ce que tu connais le blog de « mere bordel »http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/. Elle a ecrit deux bouquins journal de ma grossesse et journal de la premiere année que j’ai acheté (et offert!) et que j’avais trouvé plutot pas mal…

    Je voulais enfin en profiter pour te demander si ta petite avait commencé à faire ses dents et si tu avais commencé la diversification.. Si oui, par quoi et comment ça s’etait deroulé?
    Pour ce qui ets de la fatigue, le petit bouchon a 4 mois et se couche tot -20h00- et fait des nuits de 10 a 12h alors ça va au niveau fatigue même si on se couche plus tôt (22h00)
    Je pense qu’un petit coup de pouce médical version vitamines ne peut pas te faire de mal..
    De mon coté, c’est plutit une grosse chute de cheveux qui m’inquiete..

    D’une superpaswoman à une autre superpaswoman, t’es pas parfaite et tu sais quoi, ben c’est pas grave!!
    Courage Camille!!
    Bises
    NadjOo

    J'aime

  11. Sous ma plume, ton commentaire fait vraiment chaud au coeur.tu illumines ma fin de journée.il est sincère vrai et authentique.
    Camille merci beaucoup car ton article fait remonter que de bonnes choses sur notre quotidien et nous rassures toutes.
    Continues ton blog de maman et femme qui se pose de vraies questions et ne se laisse pas avoir par le paraître.
    C’est très agréable de te lire et de te suivre.bises à vous les super nanas 😉

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s