Grossesse / Maman

Les p’tits maux du quotidien…

Léa a 4 mois 1/2 et nous sommes confrontés à des petits bobos de tous les jours (rhume, constipation, mal aux gencives/dents). J’ai eu envie de vous écrire un article pour vous parler des produits qui ont été efficaces avec Léa et vous donner mes petites astuces.

LE RHUME

L’hiver arrive à grands pas et Léa a eu droit à un petit rhume, pas facile pour elle de prendre ses biberons avec le nez bouché ou même de dormir…

Première fois que mon bébé est malade et ça fait tout bizarre… Mais comme m’a dit la pédiatre « elle ne sera plus enrhumée qu’au mois de juin« , c’est un peu exagéré mais c’est pour montrer qu’il ne faut pas avoir d’inquiétude, ce n’est qu’un rhume…

  • J’utilise ces 2 produits (Physiodose et Prorhinel rhume) pour lui nettoyer le nez, je fais même une mouchette que j’introduis dans sa narine pour enlever les saletés, moins invasif que le mouche bébé.
  • Un mouche bébé.

image

  • Suppositoire Coquelusédal : Pour moi un indispensable de la trousse à pharmacie ! Ce médicament contient des extraits de plantes à visée antitussive. Il est utilisé dans le traitement d’appoint des affections bronchiques aiguës bénignes.

3756046_296x325

  • Bien penser à couvrir  bébé quand il va à l’extérieur et aussi le découvrir quand il est à l’intérieur.
  • Bien aérer la chambre tous les matins

 

MAL AUX GENCIVES/DENTS

  • Anneaux de dentition (avec plusieurs textures et selon les modèles à mettre au frigo).

rm083100087

  • Dologel, un gel qu’on applique et masse sur les gencives. Il y a de la fleur de Camomille aux vertus décongestionantes et adoucissantes, du propolis comme calmant local et des racines de valériane aux vertus apaisantes . Léa adore, en même temps j’ai goûté moi-même et c’est bien bon ! 

telechargement-1

  • Camilia « pour apaiser bébé quand il fait ses dents » , je dois être honnête pour l’instant je n’ai pas vu de miracle avec ce produit, peut-être parce que Léa ne double que ses gencives…

telechargement-2

 

CONSTIPATION

Léa n’a jamais eu ce problème là mais depuis quelques jours nous y sommes confrontés et ça fait mal au cœur car on voit bien qu’elle a mal au ventre…

  • Massage du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre mais aussi avec les jambes ou même en lui massant les pieds (j’ai acheté un livre sur les massages pour bébé, il est excellent !). Voici le lien Le massage des bébés de W. Kavanagh

 

  • Changer l’eau des biberons par de l’hépar.
  • Donner de l’eau en dehors des tétées ou biberons.
  • Utiliser une petite bouillotte à poser sur le ventre de bébé
  • Suppositoire de glycérine (caca assuré dans la 1/2h !).

images-2

 

Vous utilisez ces produits là ?

Vous aussi vous avez des produits miracle pour les maux du quotidien ?

J’espère que cet article vous sera utile. A très vite !

4 réflexions au sujet de « Les p’tits maux du quotidien… »

  1. Fais attention à l’hépar bien riche en Mg et pas très bon pour nos petits. Je te conseille de couper les bib avec ton eau habituelle.glycérine pas fan non plus(certes efficace mais ça créée des crampes abdo+++ (avis de pharmaciens et pédiatre )
    Et pour les dents on utilise une préparation dhomeopathie (prescrite par le pédiatre ) efficace.
    Armand double encore mais j’ai remarqué qu’il bave moins qd on lui donne .

    J'aime

  2. L’hepar et la glycerine c’est à utiliser en cas exceptionnelle si vrai constipation depuis plus de 3-4jours . Oui l’homéopathie s’est bien efficace 😊

    J'aime

  3. Beaucoup de produits en commun. Pour le rhume j’utilise en plus en prévention tout au long des mois d’hiver (et pour toute notre famille) de l’oscillococcinum, et c’est plutôt efficace. Avant mon aînée lorsqu’elle était Bb me faisait otite sur otite, et avec ca plus rien et peu de rhume, gastro, grippe. Elle a échappé à tout cet hiver alors que ces petits copains de classes tombaient comme des mouches. Donc Simon a commencé lui aussi. Dose unique 1 x/sem et plus si rhume.
    Pour les dents je donne en continue 3gr de chamomilla 3 à 4x/jour dans un fond d’eau (et avec d’autres homeo pour reflux, ballonnements etc… Il a plein de petits maux mon bb) et ça soulage bien. En cas de crise je donne Camilla dose et/ou doliprane avant la nuit.
    Voilà pour moi. Belle semaine à toi et ta Léa.

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s