Grossesse / Maman·Outfit

Je vous réponds !

J’ai eu envie de vous laisser la possibilité de me poser les questions que vous souhaitez et d’y répondre. Car c’est vrai que je ne vous réponds pas souvent sur ma vie privée et vous êtes tellement adorable chaque jour que j’ai envie de m’ouvrir un petit plus pour vous…

1. Je me présente :

Comme vous en doutez je m’appelle Camille, j’aurais 27 ans en décembre. J’ai toujours habité sur Bordeaux et je ne me vois pas ailleurs (pour l’instant). Mes parents ne sont plus ensemble et j’ai un petit frère de 23 ans et une demi sœur de 7 ans.

2. Mon travail :

Je suis infirmière en réanimation et salle de réveil. Depuis que j’ai repris le travail je suis en congé parental à 80%, je travaille en 12h soit 7h30-20h.

img_4819

Nannnn on ne se moque pas !!

3. Ma rencontre avec mon chéri

Tout simplement par des amis en commun, en boîte de nuit, il y a 7 ans et pas grand monde ne pariait sur notre couple comme quoi ! Nous avons fêter nos 1 an de Pacs le 21 septembre et nous allons fêter en octobre nos 6 ans d’amour.

4. Comment je me suis rendue compte que j’étais enceinte

Cela faisait un petit moment qu’on en parlait avec le chéri mais rien de très concret (ça fait flipper de passer le cap « stop j’arrête ma pillule »). Et puis un jour, on s’est dit aller on se lance avec quand même une bonne appréhension mais on était persuadée que ça allait mettre 6 mois. Je l’ai appris en faisant tout simplement un test urinaire (enfin 2 pour être sur car je n’y croyais pas). Pour être honnête je pensais avoir la « gastro » #glamour, j’étais loin de m’imaginer que j’étais déjà enceinte car je venais tout juste d’arrêter ma pilule. 

5. L’annonce de ma grossesse

Nous avons attendu la première échographie pour l’annoncer à nos amis et familles sauf à ma maman à qui je n’ai pu garder le secret. Quand nous l’avons appris on partait faire notre road trip de la côte ouest des USA donc on a pu le cacher plus facilement à notre entourage.

Pour l’annoncer à nos amis nous l’avons dit lors d’une soirée ils étaient tous très ému et pour la famille j’avais confectionner une petite boite dans laquelle il y avait l’échographie avec des petits chaussons de bébé.

2015-12-15 15.34.24.png

6. Ma grossesse & mon boulot

J’ai été arrêté très vite du fait d’un travail pénible physiquement (en étant debout toute la journée) et surtout j’ai eu des contractions à même pas 5 mois de grossesse. Mais je suis bien contente car j’ai bien pu profiter de mon bidou et de le voir grandir chaque jour.

7. Mon Balou (& Léa)

Quand je me suis mise en appartement avec mon chéri, j’ai laissé mon chat chez ma maman. Mais la présence d’un chat me manquait énormément alors à force de lui en parler et d’insister il a craqué et nous avons pris notre petit Balou.

Il a maintenant 2 ans 1/2, il a été notre premier bébé. Etant un chat d’appartement il est très pot de colle et a très mal vécu l’arrivée de Léa. A mon retour de maternité, il m’ignorait complètement et encore plus Léa. Mais petit à petit il s’intéresse à elle et comprend qu’il n’a pas à être jaloux.

img_20160226_102703

8. Ma vie de maman

Ma vie de maman a commencé le 14 mai 2016 à 14h54 (précise la nana). Je me suis sentie maman de suite et surtout envahie par un amour et une responsabilité vis à vis de ma fille. Nous avons beaucoup de chance car Léa a fait ses nuits au bout de 15 jours (je touche du bois) et c’est un bébé hyper cool, elle ne pleure quasiment jamais par contre elle râle beaucoup (on se demande de qui elle tient !)

Sinon il faut être honnête et un peu #gnangnan c’est la plus belle chose qui existe. Je sais maintenant ce qu’est l’amour inconditionnel par contre c’est loin d’être simple tous les jours et on passe son temps à se remettre en question (et ce n’est que le début ma pauvre lucette !)

Heu quoi dire…à part que je me suis jamais sentie aussi heureuse et épanouie depuis que Léa est là.

9. Mon blog

J’ai commencé à écrire il y a 2 ans par pur plaisir avec comme envie de partager mes coups de cœur et surtout d’échanger avec vous. Malgré que ça soit bien plus dur maintenant avec l’arrivée de Léa et la reprise du boulot ça reste un réel plaisir de chercher l’inspiration, faire des photos, prendre le temps d’écrire et tout simplement prendre du temps pour moi….

10. La reprise du boulot

Je vous laisse aller découvrir l’article que j’ai rédigé dessus La reprise !

5 réflexions au sujet de « Je vous réponds ! »

  1. camillou
    le photo en infirmière enfant date du dernier noêl passé a d’huison en 1993. tu aurais pu dire que c’était ta mamie qui l’avait prise….prémonition!
    bisous

    J'aime

  2. Bonjour Camille

    j’ai adoré votre article . Votre métier n’est pas évident j’ai été auxiliaire de puériculture dans ce genre de service avant d’être commerçante . Et ça n’a pas été simple non plus lorsque j’ai eu ma fille car pas de congés mater pr les patron ! Mais comme vous c’est un bonheur chaque jour !
    Bonne continuation
    Marion

    J'aime

  3. Merci pour ton commentaire ! Pas de congés maternité vraiment dur… Déjà que laisser Léa a ses 4 mois n’a pas été simple pour moi et surtout pour elle… Quel âge à votre fille maintenant ?

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s