Food·Grossesse / Maman·Voyage

Nos premières vacances à 3 !

J’ai eu envie de vous raconter nos premières vacances à 3 et ce que nous avons fait avec un bébé de 2 mois 1/2. Nous avions envie de partir mais pas trop loin donc notre choix s’est arrêté pour Sarlat qui se trouve à 2h de route de Bordeaux et que nous connaissions. Nous sommes partis 4 jours.

Notre Location

Nous avons réservé un studio aménagé dans une maison ancienne sur AirBnB. Un cadre vraiment idyllique et dépaysant, nous avons adoré l’endroit et les hôtes étaient adorables.

Coup de cœur pour un restaurant

Il ne faut pas se mentir Sarlat est une ville ultra touristique et je n’avais pas envie d’aller dans un restaurant « attrape touriste ». Nous sommes allés à L’alabrena , il se trouve à 10min à pied du centre ville et gros coup de cœur ! C’est une cuisine traditionnelle, les produits sont frais et tout est fait maison pour un prix dérisoire (menu du jour + verre de vin 18€). Ils sont chaleureux, le restaurant est cosy et ils nous ont accueilli avec un grand sourire car avec une poussette on n’est pas toujours les bienvenus !

Ce que nous avons visité en poussette

Nous sommes allés au marché de Sarlat (ouvert le mercredi matin) et nous avons acheté que des bons produits (pas du tout régime hein !) : saucissons, fromages, pain, foie gras. Bon je reconnais que c’était une grosse galère avec la poussette alors la prochaine fois ça sera en porte bébé.

Domme 

La Roque Gageac

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Montignac

Et bébé dans tout ça ?

La première nuit a été difficile pour ma p’tite Léa, elle a mis 2h pour s’endormir entre pleurs et sursauts dès qu’on faisait le moindre bruit. Surement lié au changement de lieux, du trajet en voiture, d’un endroit inconnu.. Mais sinon le reste du séjour elle a été au top ! 

Alors bien sur ça demande beaucoup d’organisations, de calculer « elle a bu son biberon à telle heure donc le prochain ça serait à cette heure-ci alors c’est le moment d’aller au restaurent ou de prendre la route », et puis il y a les imprévus alors faut improviser bref c’est des vacances avec un bébé de moins de 3 mois.. 

Nous avons adoré et nous pensons déjà à faire un week-end à la rentrée. Des idées ??

Et vous vos vacances vous avez fait quoi ? Vous êtes allés où ? Avec ou sans bébé ? Je suis curieuse !! 

11 réflexions au sujet de « Nos premières vacances à 3 ! »

  1. Merci pour l article ! C est vrai que la logistique départ avec bébé est très différente qu en couplé. Nous avions l habitude de partir à la arrache et de faire nos valises en deux deux. Ben force et de constater que c est ben et bien fini. Nous avions fait déjà Quelque aller retour en Charentes depuis la naissance du petit paquet en juin donc on s était déjà rodés sur une nuit par ici par la. Le plus pénible c est de bien choisir.les tenues compte tenu du temps et surtout si on ne peut pas.laver sur place. Après faut faire des choix. Effectivement si la poussette qui prend une blindé de place dans le coffre peut aisément être remplacée par un porte bébé pour quelques jours, je ne ferai plus impasse sur le.transat (béant up an d don très bine mais pas du tout pratique en voiture à moins de tout démonter. Le lit plus matelas reste indispensable mais très encombrants dan sla voiture.Trimballer le pot de lait en poudre Juste la galère… Toujours avoir une bouteille d eau d’avance, et des couches des couches des couches! 😀 et une couverture chaude ! Pour les biberons in grand et un petit suffisent pour quelques jours. Le carnet de santé bien aussi sur. A deux mois et demi on a la chance de le pas avoir à emporter tous les jouets de la chambre un hochet et Sophie la girafe suffisent! Nous venons de passer 3 jours 3 nuits en Charentes dans 3 lieux de sommeil différents et la petite a fait ses nuits donc au final. S’est super bien adaptée aux différents changements. Je vois que tu as testé le change de couches tout terrain! 😊 c est fou ce qu on devient attentif à repéré les spots probables pour le faire quand on arrive dans un lieu nouveau avec un bébé! On projeté déjà pour l été prochain des un an du petit paquet de louer une maison avec piscine a la campagne lot/Ardèche /Cantal histoire d avoir le confort et la découverte au calme loin des plages bondees.. Et en depit de la logistique de cingles, vu que tout déplacement c est bien déroulé, nous aussi on a bien envie de repartir se faire très vote un nouveau petit week-end à trois !
    Bises
    NadjOo

    J'aime

  2. C’est tout à fait. Et exactement dès que j’arrive dans un endroit je vois où je peux donner le biberon et où je peux la changer lol Sacré organisation ! Nous on avait pas envie d amener sa baignoire alors on s est débrouillé. Il y avait une douche à l italienne, le chéri s’est assis il avait Léa dans les bras et moi je l’ai nettoyé. Ça demande de l improvisation et puis ça fait de bons souvenirs hi hi

    J'aime

  3. Je souris en te voyant changer Léa sur le banc , on se disait avec mon chéri que l on allait faire un album pour les changes insolites ,dernier en date sur les marches de Fontarrabie !!! De notre côté , nous sommes allés sur le bassin, avons donc emmené Ruben à la plage.petit tour à Dax pour les fêtes, nous avions pris un hôtel, nous avons pousser jusqu à Hendaye et pris le bateau pour aller manger des tapas à Fontarrabie, c etait vraiment chouette , peut être que vous pourriez faire un tour au pays basque ….

    J'aime

  4. LOL c’est vrai que les changes c’est quelque chose la dernière en date un gros caca dans la voiture, pas pratique du tout 😂
    Oui nous aimons beaucoup le pays basque c’est une bonne idée !! Et ça était les nuits dans différents endroits ?

    J'aime

  5. Mdr ,j avoue que ça devait folklore dans la voiture.Ecoute, oui ça a été, vu que l on utilisait pas forcément son lit parapluie, j avais pris un drap housse de chez nous avec son odeur et plus hygiénique que celui de l hôtel, je trouve , il a fait des supers nuits speciales vacances 21h10h30

    J'aime

  6. whouaaaaa sacré nuit ! Il a quel âge ton bout’chou ? Nous, nous l’avons laissé dormir dans sa nacelle mais elle ne va bientôt plus y rentrer lol

    J'aime

  7. Superbes premieres vacances avec bébé alors! Nous aussi avec une petite de 5 mois. Cest petits bouts s’adaptent très bien et rapidement. Cest surprenant! Juste la galère du déménagement de peur de manquer de quelques choses. La valise est pleine de « si jamais… »
    J’adore votre bague au nom de lea. Oul’avez vous trouvée svp 😄

    J'aime

  8. C’est lilyscreat.tictail.com ou sur IG lily’s créations elle fait des bijoux personnalisés. Je l’adore moi aussi 🙊 Oui sinon je suis tout à fait d accord un vrai déménagement à chaque déplacement et le « si jamais » quel cata LOL 😊😉

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s