Grossesse / Maman

Les tops et flops ! #3

Le troisième trimestre !

Ca y est dernière ligne droite, cette folle aventure va bientôt se terminer. Cette grossesse est passée à vitesse grand V.

J’écris un peu tôt cet article car mon neuvième mois n’est pas encore terminé. Comme vous le savez, je vais déménager, avoir envie de faire la chambre de bébé, décorer notre nouvel appartement et avec l’arrivée de bébé, j’ai bien peur que cet article passe à lasse. Mais il me tenait à cœur car au début de ma grossesse j’avais eu envie de vous écrire les tops et flops du 1er trimestre (que vous pouvez retrouver ici) et du 2ème trimestre (et ici).

 

TOPS :

  • Ma rencontre avec les deux sage femme libérales et les cours pour la préparation à l’accouchement. C’était en tout petit comité (moi et une autre maman) donc je me suis sentie très à l’aise pour poser mes questions, j’ai appris pas mal de choses, petit hic pour certains cours qui à mon sens aller un peu trop loin…et à part nous faire stresser ou angoisser ça n’apporte pas grand chose (pour ma part).
  • La troisième échographie, toujours aussi émouvante malgré qu’on l’ai vu que partiellement mais quelle sensation quand j’ai pu apercevoir ces micro cheveux #déjàgaga #mafifille. Puis on s’est dit que la prochaine fois qu’on la verra, elle sera dans nos bras et ça c’est incroyable !
  • Je me sens réellement enceinte. Je ne sais pas si ça vient de mon bidou qui a grossi et que maintenant on ne peut pas le louper mais je dois le reconnaître j’aime qu’on regarde mon ventre bon sauf quand quelqu’un me demande « C’est un bébé ? Heu non non j’ai mis un coussin ou j’ai mangé trop de choucroute ! » #glamour
  • Préparer sa valise de maternité, si vous ne l’avez toujours pas faite ou si tout simplement vous êtes curieuse, vous pouvez retrouver mon article ici
  • Dormir avec son doudou, « non je ne suis pas folle » c’est avant tout pour que son doudou porte mon odeur mais c’est aussi pour faire/créer un lien avec elle

images

FLOPS : 

  • Mes contractions utérines et bébé qui appuie sur le col m’ont valu du repos et encore du repos pour qu’elle reste au chaud alors malgré mon entourage très présent ça n’a pas été facile tous les jours de rester tranquille à la maison.

canapc3a9

  • La fatigue, vous allez me dire « Mais à temps la nana elle reste allongée quasi toute la journée et elle est fatiguée ??, Elle se fout de nous ! » malheureusement non, plus la grossesse avance et plus on dort mal (insomnies, envie de faire pipi, mal au dos, ne trouve pas de positions pour dormir…).
  • Les coups de pieds : on attend que ça au début de grossesse, sentir son bébé bouger. Mais maintenant c’est beaucoup moins sympa car ce sont des vrais coups et ceux dans les côtes ou dans la vessie quand on ne s’y attend pas, c’est pas franchement agréable alors je me met à lui parler (bon pas en public sinon je vais vraiment passer pour une folle !)

 

  • Les angoisses, je pense que la photo résume bien mon ressenti. Vous pouvez même rajouter le stress d’un déménagement et le compte est bond !!

1377937775-20855

  • La prise de poids, pas très envie de vous faire un roman sur ça à part que vous ne faites qu’en prendre avec une moyenne à la fin de 2kg par mois !

Lila-mauxdutroisiemetrimestre

 

 

Oui je le reconnais dans ce dernier trimestre, il y a peut être plus de flops que de tops mais au moment où je vous écris je me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps que maintenant malgré le fait que je marche à la vitesse d’un éléphant, que j’ai mal au dos dès que je fais la vaisselle, que je ne rentre plus dans mes vêtements mais je m’en fou car quand je vois mon bidou dans le miroir je suis la plus heureuse car je vais donner la vie et je vais bientôt rencontrer ma fille #viveleshormones #gnangnan #gagadamour

 

5 réflexions au sujet de « Les tops et flops ! #3 »

  1. Oh mais non cen’estpas la fin d’une folle aventure… c’est le tout début 😜😜😜

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s