Grossesse / Maman

Les tops et flops #1 !

Je reviens aujourd’hui sur le blog après une longue absence.

Nous sommes partis en Road Trip de l’ouest Américain, le retour à la réalité fut difficile (pour ceux ou celles qui sont intéressés je pourrai vous raconter mon aventure) mais j’ai surtout eu un manque d’inspirations, d’envies et une grosse fatigue générale. Maintenant vous savez pourquoi !!

 

Le premier trimestre

Illustration-1er-trimestre-300x96.png

Le premier trimestre n’est pas toujours facile, les symptômes arrivent du jour au lendemain (et repartent de la même façon), ne sont pas inégaux en fonction des femmes et de chaque grossesses.

Me voilà embarquée dans une nouvelle et merveilleuse aventure remplie d’émotions, de changements, de découvertes, de craintes et d’appréhensions. Ça c’est la version officielle qui donne envie de faire des bébés. J’ai donc eu envie de vous faire partager à chaque trimestre l’évolution de ma grossesse.Je vais essayer d’être honnête sans vous en dégoûter hihi.

Je ne pouvais vous mettre en lien le sketch de Florence Foresti sur la grossesse -> Grossesse. Florence Foresti    (cliquez sur le lien)

TOPS

  • Savoir qu’on attend un babychou, un mini nous deux si c’est pas beau ça !
  • A la découverte et l’écoute de son corps, prendre par habitude de se caresser le ventre (même s’il a la taille d’une lentille mais chut !)
  • Les envies culinaires, pas de fraises pour moi mais des envies de cornichons (moins glamour je le reconnais mais à cette époque bien pratique pour le chéri !)
  • Voir son bidou gonflé (et les seins aussi hihi) même si les gens se posent encore la question « Est-elle enceinte ou a-t-elle trop forcé sur les burgers aux états-unis ??? »
  • Refaire sa garde robe, je ne ferme plus mes pantalons, envie de nouveautés et d’afficher mon ventre rond, ni une ni deux :  « Chéri je n’ai plus rien à me mettre si on allait faire du shopping !! »
  • L’annoncer à son entourage, séquence émotions assurées !
  • Le suivi de ma grossesse, les applications sur portable sont top, j’utilise Grossesse + et Ma grossesse de Doctissimo. J’ai reçu comme cadeau un super livre humoristique sur la grossesse qui permet de la suivre semaine par semaine pour préparer l’arrivée de bébé, je vous le recommande !2015-11-30 14.07.03.png

FLOPS

  • Les FAMEUX changements hormonaux, qui a dit qu’on avait de beaux cheveux quand on est enceinte ? Car moi ils sont gras ! Je vous laisse les détails des boutons sur le visage, le décolleté, etc
  • La grosse grosse GROSSSSSEEEEEEE fatigue…J’ai toujours été quelqu’un de très organisé dans mon travail et dans ma vie personnelle voir trop carré mais depuis que je suis tombée enceinte mon QI a fait une chute vertigineuse. Je crois que je suis atteinte du syndrome du neurone unique. Et bien sur je passe mon temps à dormir…
  • Les nausées, vomissements, sur ce plan j’ai été épargné (merci mon dieu!!!) je n’ai jamais vomi (sauf dans l’avion pour aller à San Francisco mais ça ne compte pas gloups) sinon j’ai eu des nausées durant 15 jours par contre qui a dit que c’était des nausées matinales car ce n’est pas vrai ça dure toute la journée sinon c’est pas drôle !
  • Le stress, l’angoisse, l’anxiété surtout quand votre ancienne gynéco vous annonce que vous devez annuler votre road trip car faire de long trajet en voiture est un grand risque de fausse couche ou voir pour la première fois votre frimousse à l’échographie c’est un moment merveilleux mais ça reste un examen médical… C’est inexplicable !
  • Les examens, moi qui fait partie du métier je pensais que ça passerait comme sur des roulettes et bien non car ce n’est pas drôle toutes ces prises de sang (quand on n’est pas immunisé contre la toxo), les analyses d’urines à jeun, le test pour la trisomie 21 et je n’ai pas encore bu le fameux glucose pour le test du diabète, hummm que ça donne envie !!
  • L’alimentation, au début je n’y comprenais rien puis j’ai décidé d’écouter les conseils de ma gynéco actuelle sans en faire une obsession bref pas de viandes ou de poissons crus (ou les congeler avant), fruits et légumes bien lavés, je ne mange que des fromages pasteurisés et plus du marché (bouhhh), terminé la charcuterie et ça c’est le supplice mais à Noel je me ferais plaisir avec un morceau de foie gras, na ! Et puis il y a toujours des réflexions « Mais tu pourrais quand même boire un verre de vin (ou prendre un café) ça ne va pas tuer ton bébé ! » Certes, mais les gens ne se posent même pas la question « As tu envie ? » Et bien NON car rien que d’y penser j’ai l’estomac noué alors je ne vais pas boire pour tes beaux yeux !

 

Je vous laisse avec les tous premiers vêtements achetés à notre babychou qui viennent des Etats-Unis !!

 

2015-11-30 14.08.07.png

 

Si vous avez des questions ou des conseils à me donner je suis preneuse !

 

11 réflexions au sujet de « Les tops et flops #1 ! »

  1. Coucou !

    Pour ma première grossesse à part la fatigue les trois premiers mois je n’ai eu aucun inconvénient. Et j’ai eu de magnifiques cheveux à partir du 5eme mois 🙂
    pour ma deuxième grossesse là , je suis fatiguée puissance 10000 alors que je suis au milieu du 5eme mois mais je pense sur c’est à cause de ma 1ère qui m’épuise beaucoup. Pas de beaux cheveux, loin de là même, des douleurs ligamentaires, des nausées, bref rien à voir.
    Mais après comme tu dis, tu peux te faire plaisir et t’écouter, j’ai eu aussi des envies de cornichons le 1er trimestre, je prenais les gros de Maille, miam miam ! Et mmoi qui suis accro à la junk food je limite mais me fais plaisir un petit peu. Pour le moment pas de diabète gestationnel mais je ne me fais pas d’illusion je vais l’avoir lors du test car je l’ai eu pour ma fille dès le 1er mois, la loose.
    Bon courage pour les mois qui viennent, hâte de te lire en + de te suivre sur IG.
    Bisous !

    Ps: tu as le droit au foie gras, s’il est cuit donc hésite pas 🙂

    J'aime

  2. oh là là, les envies de cornichons… on m’avait dit que c’était parce que j’attendais un garçon… c’était pareil lors de ma 2ème grossesse !!! oui oui, c’est sûr c’est un garçon !!! ben mes garçons se maquillent avant d’aller au collège ou lycée, adorent le rose et s’appellent Clémentine et Julia ;-)) Très bon article, marre de lire que la grossesse c’est magique. C’est vrai mais pas que. Bisous et prends soin de toi.

    J'aime

  3. Oh!! Félicitations ma belle! Je te cherchais sur IG et tout à coup je me suis souvenue de ton blog. Car impossible de te retrouver autrement! C’est vraiment génial! Je suis vraiment mais alors vraiment hyper heureuse pour toi !!! 😀 tout plein de bonheur à vous trois !

    J'aime

  4. Encore félicitations ma cherie !!! Quand j’ai vu ton post sur Facebook j’étais ravi pour toi tu es une fille en or et je suis sure que tu fera une super maman ! 🙂 c’est sympa de suivre ta grossesse je me rend compte que je ne suis pas la seule à flipper des examens médicaux alors qu’on est du métier lol vraiment contradictoire !! L’annonce de ta grossesse à du être riche en émotion !! Ça doit être l’un des meilleurs moments ! J’espère que la suite de ta grossesse se passera bien et j’ai hâte de suivre son évolution ! Je te fais de gros bisous prend soin de toi ❤️ (Amandine_b)

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s