Voyage

Organisation de mon Road Trip pour l’ouest Américain !

Dans une semaine c’est le GRAND départ !

Si vous me suivez sur Instagram vous devez surement le savoir avec mon amoureux nous nous sommes pacsés et pour notre voyage de noces de PACS nous avons décidé de nous faire un voyage.

L’été dernier nous sommes partis à Punta Cana. Premier grand voyage pour nous. Nous avons adoré malheureusement et ça nous a donné envie de recommencer.

Nous avons décidé de nous faire la côte ouest de l’Amérique et contrairement à Punta Cana qui était All Inclusive, pour ce voyage nous faisons TOUT de chez TOUT nous mêmes, une grande première !!

J’ai eu envie de vous écrire un article sur cette organisation avec les différentes étapes quand on prépare SON voyage.

IMG_20150907_170049

  • La période et le nombre de jours :  Petite confidence nous avons décidé de partir en Octobre car ça tombe pour nos 5 ans. Après m’etre renseignée (un minimum) sur cette saison, c’est la période idéale (printemps/automne) pour y aller car vous pouvez être confrontés à des températures extrêmes (exemple : en Août 50 degrés à Death Valley, pas top pour visiter et profiter du paysage !).

Nous partons donc du samedi 3 au dimanche 18 Octobre.
Comptez au moins 2 ou 3 semaines pour faire ce genre de voyage.

Sachez que depuis 2014 quand vous souhaitez vous pacser vous avez droit à des congés exceptionnels pris en charge par votre entreprise (4 jours minimum selon la loi, faut en profiter !).

  • Les billets d’avion : Nous les avons pris 5 mois avant notre départ. Je me suis rendue compte que vous avez tous les prix. Le minimum quand nous avons cherché était de 650 euros avec 36H de vols (et je ne sais combien d’escales) puis vous avez des vols directs, très peu depuis Bordeaux et très onéreux.

Nous avons donc fait un compromis nous partons avec la compagnie Air France (une première hihi). Pour l’aller nous faisons Bordeaux-Amsterdam (escale de 2h) Amsterdam-San Francisco et le retour Los Angeles-Paris (escale de 2h) Paris-Bordeaux sans changement d’aéroport.

Question sousous nous avons eu le billet d’avion aller/retour 900 euros par personne.

Il vous faudra un Passeport biométrique avec une validité de plus 6 mois après le retour de votre voyage et remplir un formulaire ESTA (prix 14$)

IMG_20150907_164923

  • Le parcours :  Ça prend du temps mais c’est le point primordial : où aller ? quoi faire ? combien de temps ? Il faut avoir conscience de la taille du pays, des kilomètres à faire par jour, et faire l’impasse de certains parcs par manque de temps..L’idéal pour ce road trip étant de 3 semaines. Voici notre parcours prévu :

IMG_20150907_165123

IMG_20150907_164641

Nous avons organisé notre parcours en 8 étapes.

  1. San Francisco
  2. Yosemite
  3. Death Valley
  4. Las Vegas
  5. Lake Powell, Rainbow bridge, Antelope Canyon, Horseshoes
  6. Monument Valley
  7. Grand Canyon
  8. Los Angeles
  • La réservation d’hôtels : Mon chéri et moi même, pas vraiment aventuriers dans l’âme (et pas franchement fan des nuits à la belle étoile sous la tente) nous avons réservé en avance sur le site Booking tous nos hôtels avec annulation 48h à l’avance sans frais.

Cette phase nous a pris plus de temps que prévu car ne connaissant pas du tout les villes que nous allions visiter, il fallait se renseigner un minimum (ou se trouve le centre ville, rapport qualité/prix, avis sur les hôtels nous nous sommes aidés du fameux site Tripadvisor ). Il faut aussi faire attention si l’hôtel possède un parking, petit-déjeuner, l’accès internet, piscine…

Nous avons pris des hôtels avec SDB privée et lit double (et oui même pour un dodo on ne veut pas se quitter) alors bien sur ça coute un peu plus cher…

Nous nous y sommes pris 2 mois avant de partir et si c’était à refaire je le ferais avant car il y avait déjà des hôtels complets près des parcs et les prix un peu plus chers que prévu (par exemple pour les Motels environ 60 euros sans petit déjeuner).

A savoir, San Francisco les hôtels sont hors de prix !

  • Location de voiture : Étape importante louer une voiture car nous allons faire le road trip avec (sauf à San Francisco) et nous allons en manger des kilomètres environ 1700 miles…

Mon chéri s’est occupé de cet étape (moi et les voitures pff m’en fou un peu) il a choisi une MUSTANG (un rêve pour lui). Il a réservé sa voiture sur AutoEscape  avec Alamo  pour 11 jours nous en avons eu pour 470 euros sachant que nous n’avons pas pris de GPS intégré ni de deuxième conducteur car 10$/jour en plus. Il faut aussi faire attention qu’il y ait le kilométrage illimité.

  • Budget : Pour le budget, on est YALLA !!! Cliquez sur le lien !!

Non je plaisante mais pour être honnête nous avons un budget en tête (enfin une fourchette de prix) sans vraiment savoir combien cela va nous revenir à la fin du voyage. Car en dépenses il nous reste l’essence, la nourriture, les souvenirs, les sorties, les extras, …. j’ai peur que la liste soit à rallonge …. Pour tenir les comptes j’ai téléchargé l’application Tricount (c’est l’idéal quand vous partez en vacances à plusieurs).

IMG_20150907_164701

Nous avons décidé de réserver à l’avance Alcatraz à San Francisco car l’endroit est tellement fréquenté que vous prenez un grand risque à l’arrivée que ça soit complet. Pour la visite de jour, nous avons payé 29euros/pers ci-joint le site Alcatraz

  • Dans ma valise : C’est la phase délicate (oui mais chéri j’ai droit jusqu’à 23kg !) car nous allons être confrontés à plusieurs climats, montagne, déserts, villes, … Je vous passe la prise de tête durant des jours et des jours.

IMG_20150907_164952

Pour ce voyage unique dans son genre j’ai décidé de tenir un journal de bord pour raconter mes ressentiments, mes avis, mes émotions au jour le jour…

IMG_20150907_164852

IMG_20150908_180813

Et je n’ai pas pu m’empêcher de préparer une trousse de secours digne de ce nom (déformation professionnelle)

  • Animal domestique : Et #bébéBalou dans tout ça ?

Je dois l’avouer je pars le cœur serré car c’est une première de le laisser seul à l’appartement durant 15 jours. Enfin il ne sera pas vraiment seul car il aura la visite de deux mamans d’adoption (EXTRA) qui me donneront des nouvelles via WhatsApp. Et vu que c’est un chat « pot de colle » qui a besoin d’une grande présence de notre part et que je suis stressée apeurée angoissée effrayée je me suis renseignée auprès de notre vétérinaire qui m’a conseillé d’acheter un diffuseur de phéromones qui l’aidera durant notre absence.

Je crois avoir fait le tour du sujet… Si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrai avec plaisir.

IMG_20150907_170022

Sinon je vous dis à très vite sur mon Blog avec pleins d’articles pour vous raconter mon Road Trip !!!

3 réflexions au sujet de « Organisation de mon Road Trip pour l’ouest Américain ! »

  1. Très chouette article ; on projette aussi de faire un roadtrip aux USA, ça nous aidera. Merci 🙂
    Et ça me donne aussi d’utiliser les goodies MyLittleBox que j’avais mis de côté 😉

    J'aime

  2. ça y est, tu dois être arrivée à San Francisco! j’espère que tu pourras apercevoir le Golden Gate Bridge qui joue à cache dans le brouillard. Sinon on a fait exactement le même road trip avec mon chéri mais dans le sens inverse, depuis L.A. 🙂 c’était génial! Profites bien de ce super voyage avec ton amoureux! Ps: j’ai laissé mes conseils de maman poule sur le Blog lol 😉

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s