Food

Mes nouvelles habitudes alimentaires

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon rééquilibrage alimentaire mais surtout de mes nouvelles habitudes que j‘essaye j’adopte depuis 2 mois .

3061296749_1_3_vzEVeHDu

Je vous vois venir, vous allez me dire quelle rabajoie #complexedubikini mais avant tout depuis quelques temps j’ai envie de bien manger = SAINEMENT #prisedeconscience

Je ne vais pas vous parler de régime loin de là parce que je pense qu’il n’y a aucun régime qui fonctionne sur une longue durée et pour moi l’importance est de manger de tout en petite quantité en écoutant son corps (sa faim) tout en faisant une activité sportive régulière.

calcul

Alors bien sûr j’ai 3 kg en trop (3kg d’amour) que j’aimerais perdre mais j’ai aussi envie de profiter de la vie avec du bon vin, des cocktails, l’apéro et des restaurants, je suis une vraie épicurienne !

Alors pour remédier à ces excès, j’ai décidé de changer mes habitudes alimentaires et ça commence par le petit déjeuner.

Voici mes changements :

  • Pour moi le petit déjeuner est le repas le plus important alors avant c’était le repas plaisir mais je ne mangeais que des sucres rapides et bien sur à 11h mon ventre criait famine !!. Depuis 2 mois, je mange un fromage blanc, 45g de muescli (env 3 cuillères à soupe) et fruits à volonté. Je n’attends plus mon ventre ! hihi

IMG_20150717_140138

                                                                                   

                               Avant                                                                         

IMG_20150717_140806                                Après

  • Pour le déjeuner et le diner pas de changement important sauf que j’ai enlevé le fromage ou du moins ça reste exceptionnel (je ne vous raconte pas le plaisir quand j’en mange ! hihi) et je prend le temps de cuisiner stop aux conserves.
  • Prise de conscience c’est tout bête mais oui je prend le temps de manger, je prends conscience que je suis en train de manger alors j’arrête le  portable et télévision durant les repas. Si j’ai une petite faim, j’évite de manger les gâteaux ou friandises qui sont dans le placart j’opte pour un smoothies (vous avez du le voir sur Instagram) ou je mange quelques noix ou amandes. Au départ pour m’aider et me faire prendre conscience que chaque aliment est source de calories, j’ai trouvé une application au top FAT SECRET (gratuit) qui permet de compter le nombres de calories pour chaque aliment mangé, de suivre un journal alimentaire mais aussi de surveiller sa courbe de poids. C’est très instructif, intuitive et facile d’utilisation. Je vous le conseille !

IMG_20150717_141501

                                                                           Smoothie orange/fraise/pêche

  • Durant la semaine je fais 1 à 2 repas OFF c’est à dire repas plaisir donc restaurant ou fast food.

mcdo

« Je vais prendre une salade, chéri tu ne manges pas tes frites !! »

  • Boire 1.5L par jour ça permet de faciliter le transit et c’est un coup faim boire un grand verre d’eau avant de commencer votre repas calmera votre appétit. Mais je ne sais pas vous mais parfois je ne ressens pas forcément la soif donc je suis loin des 1.5L par jour surtout quand je travaille et que je n’ai pas le temps de boire ni de faire pipi. Mais maintenant tous les jours je me prend ma bouteille que je transporte partout avec moi et je dois la finir dans la journée. Pour les fan inconditionnels de boissons gazeuses ou qui ont du mal à boire comme moi je vous conseille de prendre de l’eau pétillante (ou pas) et de varier les plaisir avec du citron, menthe… j’adore ça !

IMG_20150718_135037 IMG_20150718_135104 IMG_20150718_135115

  • Faire du sport je continue mes 2 séances par semaine c’est surtout du renforcement musculaire (CAF, body gym, body pump pour les connaisseuses de salle de sport) mais aussi depuis 1 mois je me rend à mon travail en vélo. J’y étais un peu « obligée » car il n’y a plus de parking à ma clinique. Après 1 mois je peux dire que c’est que du positif l’aller est un réel plaisir ça me permet de me réveiller en douceur, j’avais peur que le retour soit difficile après les 12h à trottiner partout dans le service mais au contraire ça permet de décompresser, se vider la tête avant de rentrer à la maison.

IMG_20150717_142655

  • Et pour finir même si je ne souhaite pas parler de poids je suis une nana et ma balance ce n’est pas ma meilleure amie. Mais grâce à ces petits changements qui en soit n’ont pas changé ma vie mais enlever les quelques mauvaises habitudes j’ai perdu du poids et je me suis raffermie !! 0vlsrv2w

J’espère que cet article vous a plu et j’attends vos avis sur le sujet. Si vous aussi vous avez enlever vos mauvaises habitudes et qu’elles étaient ? Et qu’elles sont vos bonnes habitudes maintenant ?

A très vite

10 réflexions au sujet de « Mes nouvelles habitudes alimentaires »

  1. Alors déjà , bravo pour ta perte de poids et ta motivation ! C’est pas facile de changer nos mauvaises habitudes ancrées depuis des années ! Pour ma part j’ai aussi changé mes habitudes depuis 3-4 mois . Mon gros soucis était le grignotage entre les repas , le soir devant la télé.. Mais aussi les quantités on se rend pas compte des proportions . J’utilise l’application lifesum qui est géniale pleine de bons conseils , permet de compter les calories mais aussi de savoir les apports nécessaire en glucides lipides ect.. Et Ben depuis que je pèse mes aliments je me rend compte que je mangeais beaucoup trop avant , et combiné au grignotage forcément on prend vite ! En ce qui concerne le sport c’est génial que tu puisse aller au boulot en vélo , comme tu dis après une journée de travail diffiricle et bien souvent stressante pour nous c’est un bon moyen d’évacuer tout en prenant soin de soi bravo pour ca !! Moi j’habite malheureusement trop loin de mon boulot .. J’ai 50 kilomètres aller-retour 😦 . Pour le sport je fais le top body challenge que je finis d’ailleurs cette semaine et un peu de cardio entre 2. Les résultats se ressentent depuis janvier -7 kilos et beaucoup de centimètres en moins .. Encore complexe a cause de mes choses et de ma cellulite mais ca ca prend plus de temps à éliminer ! En tout cas tu peux être fière de toi ma chérie !!! Et comme tu dis tu fais bien de garder des repas plaisir c’est. Grâce à ça que l’on ne craque pas , on aime trop ma vie et la bonne bouffe pour se restreindre à 100% 😝. Gros bisous ma chérie ! (Amandine_b)

    J'aime

  2. Whouaaa super -7kg c’est génial ! Ah c’est bien comme application aussi. Et oui pas de restrictions à 100% faut profiter de la vie quand même !!!! 😊😊😊 bonne journée

    J'aime

  3. Coucou,
    1er commentaire que je laisse ici, je te suis sur IG depuis quelques semaines.
    Depuis janvier 2014 en rééquilibrage alimentaire, je suis passée à 1200 calories par jour, en me laissant le week-end off. Au début je me pesais le vendredi matin et je reprenais le lundi matin, puis quand j’ai commencé à moins perdre j’ai mis mon jour de pesée le samedi matin, et maintenant je me pèse encore le samedi mais je ne m’accorde que 2 repas (petit déjeuner, déjeuner ou diner) « plaisir » sous entendu fast food ou féculent.
    Depuis janvier 2014 j’ai perdu 38 kilos, et même s’il m’en reste encore beaucoup je me sens vraiment mieux, je suis moins essoufflée, j’e cuisine

    J'aime

  4. Le boulet c’est parti… Désolée 🙂
    Alors J’écrivais que je cuisines +, je mange plein de légumes, moi qui avait beaucoup de problèmes au niveau de la digestion maintenant je bois environ 2l par jour (bon la par contre j’avoue je n’arrive pas à boire de l’eau le matin alors je prends de l’oasis zéro mélangé à de l’eau). C’est pas évident tous les jours surtout lorsque je vois des copines ou des collègues qui mangent des frites plusieurs fois par semaine et qui n’ont pas de problème de poids. Mais desfois les problèmes ne se voient pas, les artères, le cholestérol, le taux de sucre etc… Faut y penser aussi.
    Maintenant il faut vraiment que j’essaie de me mettre au sport, ça c’est une autre histoire..
    En tous cas félicitations pour ta prise de conscience.
    A bientôt par ici ou IG 🙂

    J'aime

  5. Coucou ma puce ! Sympa ton article !!!! 😉
    Bravo pour ce changement alimentaire, c’est vrai que ce n’est pas facile de changer ces habitudes et de tenir sur la longueur.
    Le sport c’est indispensable, à ton âge j’y allais tous les jours durant 1h à 1h30…mais bon faut avoir le temps !
    C’est déjà tres bien ce que tu fais et now le vélo : parfait !!!
    Reste épicurienne, c’est sa la vrai vie ! Ces plaisirs sont indispensables pour être épanouie….
    Je t’embrasse fort ma cherie !
    Ta maman Lena33

    J'aime

A vos claviers.. Je prendrai un plaisir à vous répondre !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s